Les 10 conseils d’Amylia

la reine du brunch

Notre activité préférée du dimanche, que ce soit Pâques ou pas, c’est le brunch, la formule qui permet de profiter sans chichis d’une maison pleine de gens qu’on aime, et d’une table débordant de bonnes choses.

1

Preparez-vous

« Faites vos courses (les ingrédients, mais aussi les serviettes ou les fleurs) bien à l’avance. La veille, faites ce qui peut déjà être fait. Le matin même, vous n’aurez plus qu’à penser aux salades fraîches, à mettre la table et créer l’ambiance. Encore plus pratique : faites livrer vos bulles pour le brunch chez vous via lidl-shop.be !

2

N'en faites pas trop

« Optez pour des recettes que vous maîtrisez bien et pour les classiques inratables du brunch (une quiche, de la soupe, des bruschettas, une salade, du pain frais et des garnitures appétissantes). Il n’y a aucun mal à servir quelques plats achetés tout prêts, et l’ambiance sera encore plus chaleureuse si vous acceptez de l’aide en cui­sine. Une autre option : demandez à chacun d’apporter un petit plat spécial brunch. »

3

Misez sur l'ambiance

« Les détails qui changent tout ? Des vases de fleurs fraîches, des bougies (parfumées), une playlist bien choisie sur Spotify, une guirlande avec une chouette phrase au mur... N'hésitez pas à choisir un thème ou une palette de couleurs pour souligner l'ambiance. Et pour l'inspiration, scrollez sur Pinterest, il y a des idées à la pelle. »

4

Entre petit dejeuner et lunch

« Onze heures, c’est l’heure parfaite pour commencer un brunch. »

5

Soyez aux petits soins

« Sachez quelles sont les habitudes alimentaires de vos invités, s’ils sont au régime ou ont des intolérances : sans gluten ou lactose, végan, sans sucre ? Ajoutez une petite description près de chaque plat. S’il y a aussi des enfants, pensez à quelques extras kids friendly. »

6

Vive la diversite

« Prévoyez un mix de chaud et de froid, salé et sucré. Optez par exemple pour une préparation aux œufs, un extra plus relevé, du bon pain frais, une salade ou deux et une douceur pour terminer. »

7

Faites petiller la fete

« En plus du café, thé ou jus (frais), prévoyez aussi des bulles. Elles rendent votre brunch juste un peu plus extraordinaire... »

8

Dedans et dehors

« Même si les beaux jours se font encore attendre, c’est plus sympa si une partie du brunch se déroule également à l’extérieur. Un apéro + couverture par exemple. Ou bien, servez un morceau de tarte près du brasero... »

9

Pensez : buffet

« Vous avez invité plein de monde ? Proposez un brunch sous forme de buffet. Rendez-le visuellement attrayant : jouez les hauters différentes en plaçant les plats sur des étagères ou présentoirs à gâteaux, et mélangez les grands plats et les petits bols. N’oubliez pas de prévoir assez de préparations en petit format, qui sont sympas à regarder... et à déguster. »

10

Lachez prise...

« Ne faites pas de projets pour le reste de la journée : un brunch, parfois, ça déborde... Et le plus important ? Savourez et profitez ! »